13 _ J'appelle mon manager. Il me donne le titre de mon nouveau disque : "Restructuration à Stalingrad". C'est un nom de code. Ca veut dire qu'il faut vendre toutes les actions de l'ancienne société "Bois et Charbon" pour investir dans le nucléaire, virer les salariés et les remplacer par des intérimaires.


ROMAN-PHOTO : Jamais sûr de rien ! page 4 d'après l'installation "L'usine de films amateurs" de Michel Gondry - photos François Planche - texte Etienne Brunet
HOME >

15 _ J'ai plus un rond et je fais la manche dans le métro de NY. Je joue la banière étoilée. J'ai l'air de déconner comme ça mais en réalité, je pense à mes amis japonais. J'ai envie de pleurer devant le désastre du tsunami dans le nord de l'archipel, entraînant l'accident atomique. Je raconte des histoires idiotes pour oublier que je ne fais rien pour les aider.

16 _ On trouve tous les disques et tous les films rares chez ce disquaire de NY. On imagine toujours des trucs idiots. Jamais sûr de rien ! J'ai adoré l'installation "L'usine de films amateurs" de Michel Gondry au Centre Pompidou. Avec mon pote François Planche on a réalisé ce roman photo à la place d'un film. Personne n'est venu nous déranger, on était bien accueilli.

14 _ Les gros bras du consortiums se sont pointés pour me virer de l'Oreille Bar. Ils trouvent que je ne coopère pas assez avec les voyous capitalistes. Grosse panique. Je m'en vais en catastrophe pour fuir la mafia de Pariji. Je vais prendre le dernier avion pour NY.